|
|
| Auteur | Message |
|---|
lillo jardinier

Nombre de messages: 109 Age: 20 Localisation: Valais, Suisse Loisirs: Musique, informatique, sport, et botanique^^ Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Lophophora Mar 20 Mai - 20:40 | |
| Salut tout le monde! J'habite en suisse et je sais que le lophophora williamsii est illégal. Mais je suis fasciné par ce cactus et j'ai vu qu'il y avait 3 autres sortes de lophophora : -le lophophora decipiens 
-le lophophora diffusa  et le lophophora fricii  (il y en a encore d'autre mais je trouve qu'ils sont moins beaux) J'ai essayé de trouver une loi mais je n'ai rien trouvé Est-ce que ces trois autres sortes sont légales en Suisse? |
|
 | |
nigel petit chaman

Nombre de messages: 1117 Age: 23 Localisation: Nowhere Loisirs: vivre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Lophophora Mar 20 Mai - 21:56 | |
| Salut ! Désolé pour toi (et pour moi aussi) mais le genre Lophophora en son intégralité est interdit en Suisse car le synonyme de lophophora est bel et bien peyotl (pour toutes les espèces) et que celui-ci est dans la liste des substances stupéfiantes prohibées. http://www.admin.ch/ch/f/as/2005/4961.pdf Je trouve personnelement que le jourdaniana est très joli aussi !  |
|
 | |
Chester vieux jardinier

Nombre de messages: 352 Age: 24 Localisation: Savoie Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Lophophora Jeu 22 Mai - 9:40 | |
| après, rien ne t'empeche de te le procurer..a tes risques et périls.. |
|
 | |
lillo jardinier

Nombre de messages: 109 Age: 20 Localisation: Valais, Suisse Loisirs: Musique, informatique, sport, et botanique^^ Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: Lophophora Lun 2 Juin - 20:17 | |
| Salut tout le monde. Je viens de trouver la liste des stupéfiants prohibés de suisse (Liste Swissmedic) Et j ai pu voir a mon grand contentement que Sous peyote ils mettaient entre parenthèse : Lophophora williamsii :   Cela veut dire que les autres espèces comme fricii, diffusa, decipiens peuvent etre cultivés légalement en Suisse non? Par contre j'ai vu que la culture du san Pedro etait interdite en suisse  :   |
|
 | |
nigel petit chaman

Nombre de messages: 1117 Age: 23 Localisation: Nowhere Loisirs: vivre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Lophophora Mar 3 Juin - 12:52 | |
| Lophophora diffusa est aussi connu sous le nom de peyotl. L e lophophora williamsii decipiens et lophophora williamsii fricii restent des williamsii et des peyotl (en réalité il n'existe que deux variétés de lophophora : diffusa et williamsii. Par contre, il existe un grand nombre de cultivars (le 3ème nom, par exemple : jourdaniana, caespitosa, kohersii, decipiens, fricii...) la loi suisse, j'te jure...  |
|
 | |
lillo jardinier

| Sujet: Re: Lophophora Mer 4 Juin - 13:10 | |
| C'est n'importe quoi pff... ils font chier d'interdire le lopho diffusa alors qu'il ne contient pas de mescaline comme le lopho williamsii. franchement ça m'énerve trop ils peuvent aussi interdire le pissenlit pendant qu'ils y sont...
Mais je pense que si on cultive du diffusa et qu'on se fait prendre, on peut surment jouer sur les mot grâce à leur parenthèse. Comme ils écrivent, ça voudrai dire que pour eux le peyote c'est seulement le lophophora williamsii sinon ils auraient marqués lophophora tout court entre parenthèse à côté de peyote non? |
|
 | |
nigel petit chaman

| Sujet: Re: Lophophora Mer 4 Juin - 17:38 | |
| Il est très difficile de faire la distinction entre l. diffusa et l. williamsii. Bien sur, tu peux jouer sur les mots, mais à mon avis, les chances pour qu'ils t'embêtent pour un cactus sont infimes. Le l. diffusa, soit dit en passant, contient d'autres alcaloïdes que la mescaline (peyotine et autres), ce qui ne le rend, malgré tout, pas tout à fait innocent.
On compare souvent lophophora et autres cactées à mescaline. Mais, ce sont des cactus très différents dans leur physique (ça on le savait) mais aussi dans leur composition ! On ne peux pas limiter une plante psychotrope à son alcaloïde principal ! |
|
 | |
OD petit chaman

| |
 | |
tisouit vieux jardinier

| Sujet: Re: Lophophora Mer 4 Juin - 22:19 | |
| Lol, Trouve toi ton cactus et bonne culture !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lophophora Jeu 5 Juin - 0:24 | |