Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bain médicinale à Sapa, Lao Cai, Vietnam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackychan31



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2015

MessageSujet: Le bain médicinale à Sapa, Lao Cai, Vietnam   Sam 29 Aoû 2015 - 16:57

Expérimenter les bains médicinaux avec les Dzao à Sapa, Lao Cai, Vietnam


Tous les voyageurs qui font le voyage vietnam pas cher veulent faire dees bains médicinaux, constituent une caractéristique de l'ethinie Dzao Rouge de la province montagneuse de Lao Cai au Nord du Vietnam.

La légende veut que, au dernier jour de l’année, les Dzao bouillent les feuilles de la forêt pour avoir les bains médicinaux avant d’accueillir la nouvelle année.

Comme cette pratique s’avère à la fois efficace et salubre, la majorité des Kinh ont estimé qu’il était une caractéristique unique de la culture Dzao Rouge.

Chaque baril d’eau contient généralement au moins 10 types d’herbes, même jusqu’à 120. Chaque salle de bains dispose d’une armoire pour garder les affaires personnelles et les visiteurs se sentent tout à fait détendu d’être baigné dans les bacs en bois typiques remplis avec de l’eau chaude et l’odeur aromatique des herbes différentes.

Il existe deux types de salles de bains : single pour les gens souhaitant se baigner seul et double pour partager.

En sortant de la salle de bain rempli de vapeur, Christine Smith-un touriste Américain dit: “Je me sens tellement détendu, comme étant en plein d’énergie”.

Christine ne fait pas l'exception. D’autres touristes occidentaux qui font les circuits vietnam, ressentent aussi la même chose à propos de la baignade médicale à Sa Pa, après un long voyage à travers les provinces du nord-ouest du Vietnam.

Ly Ta May, 30 ans, dit que le bain avec des herbes médicinales est une pratique traditionnelle du Dao Rouge.

«Dans notre village, que ce soit en hiver ou en été, toute la famille bout un grand pot d’herbes médicinales pour remplir les baignoires en bois pour se baigner dans l’espoir de guérir les maux comme maux au genou, à main et la douleur aux pieds, douleurs musculaires, maux de tête, maux de dos, l’excès d’alcool, la fatigue, une mauvaise circulation sanguine et les maladies de peau.

«Si les femmes prennent la baignade avec ces herbes après l’accouchement,elles se rétablira rapidement et ont une meilleure circulation sanguine et une belle peau”, dit-elle.

Les Red Dzao à Sa Pa sont célèbres pour guérir les os durcissement, des articulations et des douleurs musculaires, les symptômes du rhume et de la grippe.

La collecte des plantes médicinales

La collecte de plantes médicinales n’est pas une tâche facile, dit Chao Man May de Ta Van village.

«Les plantes médicinales poussent le long des cours d’eau ou dans la forêt. Si vous voulez les prendre, vous devriez aller loins dans la forêt », dit-elle.

Comme les autres femmes Dzao, May a passé beaucoup de temps à enseigner sa jeune fille sur la façon de cueillir des herbes médicinales où ils poussent souvent, et comment distinguer les plantes médicinales des variétés toxiques.

“Ceci est très important parce que certaines herbes toxiques ressemblent beaucoup à ceux médicinales. Ce n’est qu’après environ cinq ou six voyages à la forêt, ma fille peut trouver les bonnes plantes », dit-elle.

Elle dit que le meilleur moment pour la cueillette des herbes médicinales est tôt le matin, comme la rosée conserve l’essence du ciel et de la terre en eux.

Les Dzao ne prennent que les branches et les feuilles, en laissant intactes les racines pour leur croissance jusqu’à la prochaine fois.

La dernière étape consiste à couper et sécher les herbes au soleil afin qu’ils puissent être utilisés pendant une longue période. Cependant, d’après May, utilisant des herbes fraîches est mieux que les herbes séchées.

Les secret de traitement des Dzao Rouge ont été transmis de génération en génération. Aujourd’hui, certains remèdes médicinaux sont donnés à Sa Pa en tant que service touristique spécial.

Préparation de l’eau pour bains médicinaux prend beaucoup de temps. Il est bouilli avec des herbes fraîches et secs sous forme liquide pour s’imprégner à travers de a peau.

Dr Tran Van On de la Faculté de Pharmacie de Ha Noi dit: “Chaque remède du Dzao Rouge se compose habituellement de 10 à 120 différentes sortes d’herbes, en fonction des médecine régulière ou irrégulière”.

Après plusieurs années de recherche, Le Dzao Rouge a aidé d’autres personnes Dzao à traiter plusieurs types d’herbes en substance pulvérisée pour une utilisation future.
Les bains médicinaux Le Dao Rouge sont devenue l’une des attractions de la province montagneuse du nord, Sapa, même si elle est encore un mystère pour les touristes étrangers qui arrivent première fois à Sapa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circuitauvietnam.fr
 
Le bain médicinale à Sapa, Lao Cai, Vietnam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il doner un bain a son pogona???
» mon python reste des heures dans le bain
» Bain de javel
» le bain des pioux
» le bain des perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes médicinales :: Culture des plantes médicinales-
Sauter vers: