Apres avoir vu pas mal de belles plantes sur ce forum et des discussions interrésantes, j'ai choisi de vous montrer mes plantes a travers ce JDC, toutes ne sont pas ethnobotaniques.
Cela fait maintenant 3 ans que je me suis tourner vers ces plantes et la littérature qui va avec, notamment
Le serpent cosmique de Narby,
l'intelligence de la nature du meme auteur, du très controversé Castaneda avec notamment
voir très beau bouquin,
les plantes des dieux du grand hoffman qui un regard tres scientifique avec un immense respect pour ces plantes et les cultures.
Coté Film je m'éprend de
D'autre monde de kounen ou encore du roman
The fountain de l'autre fou qui a fait ce navet (selon moi)
Requiem for a dream.
Je vais commencer par des photos anciennes pour faire voir des plantes a leurs heures de gloire puis par l'actuel.
Ipomoea violacea cet été, puis attaque massive d'arraignée rouges, RIP

leonotis neptefolia " wild Dagga" cet été. RIP

Sauge D. a sa forme maximale cet été.

Kratom cet été avant l'attaque des araignée.

L'ipomée avec le bac a catus (Opuntia, Crassulat, euphorbe, porcelaine..)

Et maintenant ca donne quoi, eh bien ca donne cela:
La Sauge n°1, terre sableuse enrichi en vieux fumer de chevre, ca kiff grave. Sauge qui provient de ethnoplant avant l'ouverture du site.

Sauge n°2 and 3 (la meme que cette été), je pensai pas qu'elle allait survivre alhiver elle a perdu toute ses feuille et une fois plu sde feuille elle en fait quelque petite, elle attend avec impatience la belle saison ou elle va cruiser dehors.

Bouture de sauge 4 sous Turbonéon 2*55w 18/6, ca crame mais pour l'instant je a laisse ici je la sortirai au beau jour.

La calea Z. de etnoplant l'année dernière. En fleur.

Le Kratom qui s'est pris une raclée par les araignée, j'ai utiliser récemment le tres efficace spidermite on verra, Sous turbo néon 2*55w 18/6.

Passiflore corulea récemment acheté a Jardiland.

Absinthe, ca c'est du chient dents.

Opuntia californien Rare Je crois que c'est un pignacantha, Attaque d'arraignée. look at in close up.

Aloe Variegata

Pingula weser, plantes carnivore qui fait de tres belle fleur en grand nombres, je les virai de sous le néon elle kifai pas.

Semis sous néon 2*18w 18/6
Ipomée pourpres et violettes, Leonotis neptefolia, Partenelle, Cahuète, Thé, passiflore, tabac et ephédra. merci ethnoplant tout a pris nikel. 90% de germination voir plus a mon avis.