Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les nouveaux patients de la spychiatrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IMIX



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mar 22 Jan 2013 - 19:24

bonjour à tous ! je souhaiterais soulever ici une question délicate, mais qui concerne l'avenir de nos banbins. voila! aux Etats-Unis l les firmes pharmaceutiques ont réussis a imposer aux écoles, maternelles,primaires et collèges des tests de dépistages psychiatriques des l'âge de 3 ans afin de déterminer si vôtre enfant est POTENTIELLEMENT sujet a des troubles dit de bipôlarités. Ces tests approuvés par une commission d'experts en psychiatrie de renoms et mandatés par le gouvernement.
Bon, l'on peu ce dire que cela regarde les Etats Unis; mais malheureusement cette mesure mise en place de l'autre côté du globe a traversée pour l'Atlantique pour finir dans les bureaux académiques de nôtre pays.J'ai lu un article de presse dans Le Déchainé ( N°6) qui rapporte un fait troublant sur un point concernent une circulaire émise par le ministaire de la santé .
un extrait de cet article
Le phénomène n’est pas nouveau mais
semble s’être accéléré depuis peu. Ainsi,
depuis le 12 octobre dernier, les inspecteurs d’académie sont reçus au Ministère
de l’Éducation nationale pour leur proposer de mettre en place un repérage des
enfants de 5 ans à risque et à haut risque.
Dans un premier temps, les enseignants
passeraient au crible le comportement à
l’école, ce qui comprend leur « contrôle
émotionnel ». Un enfant qui, à 5 ans, obtiendrait moins de 2 points en comportement serait classé « à haut risque », ce qui
rappelle les propositions Bockel pour repé-
rer les troubles du comportement dès 3 ans
ou même le rapport de l’INSERM en 2005
sur le dépistage du trouble des conduites
chez les enfants. Sous des apparences de
prise en charge ou de prévention de la
maladie, se cache une politique de nature
eugéniste conforme à l’idéologie psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilon
jardinier
jardinier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mer 23 Jan 2013 - 3:49

un gosse peu très bien etre tout à fait normale et juste pour faire le malin avoir tout faut au test, c'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
divinité
divinité
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mer 23 Jan 2013 - 14:05

Merci de rééditer le sujet et d'écrire le titre juste "spsychiatrie".


Oui, et cette étude ne vise pas la santé des futur bambins mais c'est un buzz économique, de toute facon la bipolarité ne peut pas être définie clairement avant la fin de l'adolescence.


Mais là tu mets le doigt sur la pointe de la partie visible de l'ice berg. Je te conseils même d'arrêter tes recherches parce qu'elles n'aboutiront jamais à rien. Tu es face à des lobbys plus puissants que l'état.

(PS: je ne crois pas à la théorie du complot).

Si tu veux courrir à ta perte je te conseils de faire des recherches sur le DSM ( ouvrage de référence utilisé dans le monde et qui est sensé répertorier toutes les maladies psychologiques) . Tu verras rapidement que les maladies sont répértoriées non pas par un office légitime de la santé mais par des psychiâtres sponsorisés par les plus grands labo pharmaceutiques du monde.

Et si tu creuses encore plus tu verras qu'il y a parfois un lien étroit entre les maladies recensées et les stocks de médocs que les labos veulent écouler...

Ca représente des milliards de chiffre d'affaire alors reste calme et retourne cultiver ton jardin on te laissera pas pointer du doigt les géants. Twisted Evil

----

Des maladies de plus en plus insignifiantes sont créées dans chaque nouvelles éditions du DSM, la nervosité lié aux règle est considéré comme "un trouble menstruel" et nécessite un traitement médicamenteux, la déprime hivernale très courante et elle aussi considérée comme un trouble psy et on la nomme "trouve hivernal saisonnier" nécessitant un traitement médicamenteux.
En créant la maladie on crée un traitement à vendre. Si on convainc le patient qu'il a un trouble, il voudra acheter le médicament. Si on lui dit, que vous preniez votre Prozac ou non, votre déprime passera de toute façon dans 6 mois de plus ces médicaments ont des risques de dépendances semblables à celui du cannabis. Dans ce cas, les gens ne prendraient rien et les labo feraient faillites.

La France est le plus grand consommateur de médicaments psychotropes prescrit par les psychiâtres. Les USA n'en parlont pas...

Mais peut de gens savent que 20% de la population vivra à un moment ou a un autre une dépression au cours de sa vie. C'est NORMAL et même si ca peut être très intense et qu'on ne voit pas le bout, les médicaments ne sont pas nécessaires (sauf dans de rares cas).
Tiens, ca me rappelle le discours du bonhomme qui à une bonne bouille:

http://www.youtube.com/watch?v=7jlT1iZtZqg

Bref, pour en revenir au sujet, pas besoin de vous faire un dessin, les médicaments sont majoritairement vendus pour le business avant tout. D'ailleurs si vous vous renseignez comme je l'ai fait vous remarquerez que seulement 148 plantes médicinales ont le droit d'être vendues hors du circuit pharmaceutique en France, (il suffit de demander à un pharmacien compétent et vous verrez que vous n'avez pas le droit de vendre ou conseiller une plante qui n'est pas dans les 148 autorisées). Et 148 c'est vraiment pas beaucoup quand on enlève le tilleul, la lavande la verveine etc...

De plus, toutes les plantes médicinales sont vraiment efficaces sont interdites et gardées sous le silence. Ca ferait un trou dans le chiffre d'affaire si quelques plantes efficaces remplacaient les pillules. Bon, ces interdits servent aussi à éviter que n'importe qui se proclame médecins et prescrivent des plantes potentiellement dangeureuses sans les connaitre.

Je vous mets aussi l'histoire récente de la Stevia rebaudiana: utilisée depuis les Aztèques pour sucrer les plats et utilisées des décennies par les chinois dans l'alimentation elle était interdite en France il y a encore 5-6 ans. La raison officielle: manque d'étude. la raison véridique: cartel du sucre flippait vraiment et Mr fabricant de la sucrine pour diabétique encore plus car la steviose contenu dans la plante est un sucre qui n'augmente pas le taux de sucre dans le sang donc il remplacerait la sucrine synthétique qui représente un véritable business.

Et finalement, on heureusement légalisé la stevia et on en trouve partout dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
divinité
divinité
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mer 23 Jan 2013 - 14:20

Je cite: Pour les benzodiazépine "•183 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2010, soit 0,7 % du montant total des ventes de medicaments en France ".
Source:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7747-les-benzodiazepines-des-chiffres-alarmants

Donc rien que pour les médicaments anxiolitiques on à 180 millions de bénéfice donc imaginez pour la totalité des médicament en France. Il disent que ca représente o,7 % du montant total des ventes de médicaments, donc faisons le calcul : 100%-0,7% = 99,3%. 99,3 x 180 = 17874 Donc 17 milliards 874millions de chiffre d'affaire pour la vente de médicaments en 2010 (seulement en France). Alors imaginez dans le monde !


Et au passage je vous conseil un livre qui à fait beaucoup de vagues dans le milieu pharmaceutique: "Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" écrit par phillipe Even, un ancien médecin et doyen de l'université de médecine de Paris (donc pas n'importe qui).

Amazon: http://www.amazon.fr/Guide-m%C3%A9dicaments-utiles-inutiles-dangereux/dp/2749121418
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
divinité
divinité
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mer 23 Jan 2013 - 14:39

PS: IMIX, tu as écrit ton topic en double, supprime le second, merci ++)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IMIX



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Mer 23 Jan 2013 - 18:32

Namasté! merci pour vos réponses, elles sont instructives. je te rassure Nyx ,partir en guerre contre les labos n'est pas dans mes intentions. seulement informer sur ce forum des dangers que peuvent encourir les enfants si les parents ne reste pas vigilant face à des mesures gouvernementales qui font sournoisement leurs chemins.
le DSM il est vrai, sert de référencement des maladie dites mentales et te rejoin quant tu dit :
"En créant la maladie on crée un traitement à vendre". il est plus facile de créer des symptômes,des troubles subjectifs malheureusement admis par un certains nombres de psychiatres qui fond du DSM leurs bibles. il est plus facile de donner des causes chimiques à des troubles mentales plutôt que de rechercher le ou les points de départ!
peut-être laissons nous trop d'experts, décider de ce qui est bon ou pas pour nous et nos enfants.
Cela dit je ne remet pas en causes certaines professions ou cultures qui travaillent en harmonie avec des plantes , et les êtres ,notamment les homéopathes et enseignants de yoga,Tai-Chi et autres professions considérer par le corps médicale académique et éthique comme non conforme et non aboutis. il est sur qu'un lobby pharmaceutique influent pose son veto à l'encontre de certaines médecines douces.
je vous conseil de regarder la télé de Lilou notamment les interws de certains chercheurs en neuros-sciences qui ce battent a leurs niveaux pour faire admettre que la science visant à une plus ample compréhension du comportement humain n'est pas uniquement basée sur un assemblage et réactions chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchouck
jardinier
jardinier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    Jeu 24 Jan 2013 - 13:02

Après la société de consommateurs obèses paranoïaques, vive les hypocondriaques du ciboulot ! cheers
C'est curieux qu'il n'y ait pas d'épisode de SouthPark sur ce sujet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveaux patients de la spychiatrie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux patients de la spychiatrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à dispo de nouveaux smileys
» Cheval au naturel VS Nouveaux maitres
» Nouveaux agrumes (Fortunella japonica et margarita)
» nouveaux jungle diamond jag
» ptits nouveaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: