Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vends plateau LED pour croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Vends plateau LED pour croissance   Lun 17 Sep 2012 - 23:13

Salut à tous,

(Si je ne poste pas au bon endroit, faites le moi savoir, je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne catégorie !)

Bon, pour cause de déménagement, je suis obligé de me séparer de mon panneau LED carré.
Il est en parfait état (juste le bois du dessus un tantinet gondolé à cause de l'humidité, mais c'est à peine visible).
Je l'ai acheté en Janvier, sur Amazon, il marche parfaitement et ma Salvia en était très heureuse (Leds bleues et rouges qui s'alternent, une économie d’électricité incroyable pour une consommation de 14W).

Le prix neuf était de 70e, du coup je le rabaisse à 50. Je ne vais pas pouvoir faire mieux, j'ai énormément besoin d'argent pour préparer un voyage dans un autre pays (je vais en Islande pour 7-8 mois).

C'est un excellent investissement de très bonne qualité, pour la culture en placard principalement, ou pour un apport lumineux à moindre frais sur la facture.
Il ne m'a jamais fait faux bond et à clairement rempli son contrat.

Je suis sur Lyon (8ème, près de Grange Blanche), je préfère un échange en main propre.

Je vous mets quelques photos :




(vous pouvez voir mon J.D.C pour d'autres photos).


Bonne journée à tous et bonne culture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
druide
druide
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 19:25

AAAAAAAAAAAAAH l'Islande!
Et pour y faire quoi si ce n'est pas trop indiscret?

J'aime ce pays où il ont osaient dire merde à leur dette illégitime et prenne en main l'écriture de leur constitution! J'ai regardé quelques trucs dessus mais ne suis pas encore tombé sur un journal web qui décrit fidèlement (du moins le plus possible) leur culture, économie, politique, possibilité de voyage...
Si tu a des infos la dessus je suis preneur Smile

Ah oui et pour le panneau bah euh nan dsl pas intéressé étant dans le même cas que toi! bonne chance pour trouver preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 19:36

Salut XIII !
Ce pays me tient à coeur depuis plusieurs années déjà. Je vais m'y installer pour environs 7 mois à partir de Janvier-Février 2013, j'y go dans le cadre de mon projet Universitaire d'Anthropologie (je vais tenter d'étudier les formes de spiritualité en Islande, principalement l'église spirituelle Ásatrú - http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81satr%C3%BA).

C'est un endroit unique au monde qui mérite qu'on s'y intéresse de très près, les Islandais possèdent une conception très particulière hybridée entre Europe, Amérique, Groenland, ouverture à la mondialisation et héritage "traditionnel" solitaire. Je n'y vais pas particulièrement pour le tourisme ou les paysages (même si j'ai toujours été fasciné par la géographie), mais je compte bien faire le tour du pays et m'y installer définitivement ! Pour l'instant, je vais me cantonner à Reykjavík.

Par contre il n'existe pas vraiment de sites internet très "complets" sur l'île, il y a celui de l'assoc France-Islande : http://www.france-islande.com/v2/ ou http://www.icenews.is/, qui sont des bases de données intéressantes mais qui ne font pas le tour du "sujet", si l'on veut.
Du reste, il faut savoir lire l'Islandais, comme la culture de l'île est très riche et qu'elle est reconnue internationalement, les sites en langue vernaculaire foisonnent, mais bon courage pour s'y mettre ! héhé.

Pour le panneau, j'ai un acheteur potentiel là, mais tant que je n'ai pas effectué de transaction, il est toujours disponible.


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
druide
druide
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 19:55

Ah un anthropologue! du coup je me permet de te demander ton avis sur Jeremy Narby, j'ai vu un documentaire (plante et chamanisme) intéressant qu'elodie avait partagé sur son forum:

http://canopee.0wn0.com/t110-conference-de-jeremy-narby-plantes-et-chamanisme

mais comme j'y connaissais pas grand jusqu'alors bah ca m'a fait un centre d'intéret inconnu en plus^^

En tout cas merci bien pour tes explications et tes liens je vais aller y jeter un coup d'oeil dans la soirée Wink

Have a nice trip!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 20:14

Anthropologue plus ou moins xD
Disons que je tente de réaliser un cursus entre Socio, Psycho et Anthropo, mais j'ai eu quelques soucis avec mon Université actuelle, du coup je ne sais pas encore vraiment dans quelle branche je vais me spécialiser.

Pour Jeremy Narby, je le connais bien, j'ai lu "Le Serpent Cosmique", je crois avoir déjà donné mon avis sur le forum. Comme tout ce qui touche au chamanisme et la consommation de plantes Enthéogènes en général, il faut être très prudent avec ce que les gens en disent, parce que c'est méga-giga-supra compliqué, et c'est peu dire !

Du coup, ce type à réalisé un très bon travail de regroupement de sources, et je ne conteste pas son avis (parce qu'en Anthropo, en général, il est difficile de contester le fond d'un propos, la méthode oui, mais les conclusions sont à la charge de celui qui les transmet), par contre je déconseille de n'utiliser que lui comme référence (ou Castaneda), parce qu'il y a toute une tripotée de gars et de filles qui ont bossé sur les rapports entre les hommes et les plantes, et chacun à son avis sur la question.

Narby est très médiatisé et est souvent pris comme seule référence, sauf que parfois il tombe un peu (voire beaucoup) dans dans "l'anti-science" en affirmant des choses comme si elles étaient évidentes (genre, l'Ayahuasca est considérée par tous les individus d'un pays comme un breuvage-maître, sa fameuse "télévision de la forêt"). Il est certain que tout ce petit monde est bien trop complexe et difficile d'accès pour qu'un seul homme puisse le résumer aussi facilement.

Perso, j'ai pas d'auteurs sous la main à te proposer, tout dépend sur quoi tu désires t'informer (heureusement pour mon petit cerveau, je ne travaille pas sur ça ! héhé), tu peux aller sur le site Persee ou le Cairn ou la revue Terrain, ou encore les centres de ressources et catalogues universitaires, y'a pléthore de travaux Ethnopsychiatriques sur la question.

Mais jamais je n'oserais contester la valeur Scientifique des boulots de Narby ou Castaneda, certains le font (à tort), en cassant voire humiliant leur boulot, pour moi ce ne sont que des perspectives, des perceptions, au même titre que des boulots bien plus rigoureux et "sérieux". En Anthropo, rien à part le lecteur ne légitime un travail, tant que l'auteur le considère comme contestable et non évident (une thèse scientifique est quelque chose de contestable et reproductible, blablabla).

Voilà, mais je m'égare, et pas seulement de Perpignan.


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
druide
druide
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 20:50

Merci pour ce message sympa à lire et qui fait bien le tour de ma question!
Quand je parlais Anthropologie ce n'était pas axé spécifiquement sur l'usage des plantes Enthéogenes (ok pour le rappel Wink) mais bien sur l'humain dans son ensemble.
C'est pas vraiment mon domaine mais quand j'ai l’opportunité j'aime bien apprendre quelques trucs de psycho et soscio et ce dernier reportage m'a fait découvrir ce qu'étais et à quoi peut servir l’anthropologie du coup j'y fais attention quand "elle" pointe le bout de son nez^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tribal-Pulsion
débutant
débutant


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Dans ton fort intérieure
Loisirs : guimbarde,didgeridoo,peinture et Jardinage
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 21:01

Scuse de poser une question un peu HS dans cette discutions. Est ce que ce son des led spéciale ? Car j en ai pas mal sous la main et comme je comptait me bricoler une homebox si j ai l occasion de fabriquer une de ces panneaux sa m aiderai bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 21:05

Pas de soucis XIII, j'ai compris où tu voulais en venir, je m'emporte un peu trop sur le sujet ! Désolé Smile

Pour Tribal, ce ne sont pas des Leds Spéciales, juste des ampoules 14W bleues et rouges (bleues pour la croissance et rouges pour la floraison, si je me souviens bien), n'importe quelle led qui possède un spectre équivalent peut suffire.

Je ne suis pas expert en la matière, d'autres personnes te renseigneront plus amplement (sur le net, doit y avoir pas mal de trucs sur cette question, avec diagrammes et tout le tralala).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
druide
druide
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 21:14

Tout le plaisir est pour moi Smile

bleues pour la croissance et rouges pour la floraison, si je me souviens bien => Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tribal-Pulsion
débutant
débutant


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Dans ton fort intérieure
Loisirs : guimbarde,didgeridoo,peinture et Jardinage
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 21:36

yes. Vous me sauver sa fait 40mn que je surfe en cherchant cette confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tribal-Pulsion
débutant
débutant


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Dans ton fort intérieure
Loisirs : guimbarde,didgeridoo,peinture et Jardinage
Date d'inscription : 15/09/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 21:37

la plante a elle besoin d UV?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XIII
druide
druide
avatar

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Mar 18 Sep 2012 - 22:08

continue de chercher un peu sur le forum il y a un topic dessus normalement mais qui ne porte pas forcement bien son nom

sinon va voir dans cette section t'a pas mal d'infos:

http://ethnoplants.bestgoo.com/f9-les-tutoriaux-techniques-de-culture-eclairages-hydro-aero-substrat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Lun 24 Sep 2012 - 20:37

Salut

Juste pour dire que, finalement, je vends également la serre ainsi que toutes les installations à l'intérieur (brumisateur + thermo/hygro).

Je fais le tout à 70, si ça intéresse quelqu'un.
Les photos sont sur mon J.D.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeo
débutant
débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   Dim 7 Oct 2012 - 18:59

Bon, ne trouvant pas d'acheteurs pour l'instant, je propose à ceux qui sont intéressés (mais qui ne peuvent pas monter à 70e) de me donner leurs prix.

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vends plateau LED pour croissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends plateau LED pour croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un plateau diviseur pour tour LORCH
» Prix pour une selle sans arcon
» [vends] grande cage furet /rongeur
» [Vends] Grande cage pour Furet
» Plateau magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: