Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stevia Non Consomable ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toniatuh
druide
druide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Stevia Non Consomable ??   Mer 13 Oct 2010 - 14:06

ethnoplants a écrit:

La Stevia c'est TOP! (je me suis fait rappelé a l'ordre par le préfet du nord concernant la Stevia, il y a de ca 1 semaine.)

donc pour ne pas recevoir un nouveau courrier de ce genre:
NE SURTOUT PAS CONSOMMER LA STEVIA!
Pourquoi?? j'en sais rien! lol
(sérieux, c'est pas du tout une blague!)
( http://ethnoplants.bestgoo.com/presentez-vous-f4/bonjour-a-toutes-et-a-tous-t3230.htm#47803 )


Ils abusent la, ils ont peur que l'on deviennent des Sud américains ???
Que l'on arrive a avoir La main mise sur le marché du sucre/édulcorant? ( en y repensant c'est une bonne idée çàpour les faires ch|er )
wikipedia-->Selon Le Figaro, les extraits de stévia prendront, d'ici environ 5 ans[Quand ?], 25 % du marché mondial des édulcorants. L'entreprise Chocolat Villars en Suisse a lancé la première tablette de chocolat au stévia[8]. Dans le secteur des boissons, Coca-Cola a reformulé le Fanta Still (avec 30 % de sucres en moins) pour intégrer le Truvia (marque commerciale de Cargill pour un mélange de rébaudioside A et d'érythritol) [9]. La société suédoise Liv Natur a lancé son Liv Maté, thé glacé aromatisé à l'extrait de stevia. Eckes-Granini en a fait de même avec Rea et Joker. En France, Phare Ouest a décliné son Breizh-Cola, appelé à juste titre Breizh-Cola Stévia[10].

Cela ressemble a de l'étouffement de situation. On extrait toutes les informations concernant la plante du patrimoine culturel "populaire", on désinforme un peu en mettant des obstacles afin d'avoir toujours une longueur d'avance, Limite plus tard on donne le nom d'un composé que l'on trouve naturellement dans la plante (surement en infime quantité et dont le risque ce ressent réellement qu'après avoir ingérer un bon kilo de plante) en disant que cela n'a rien a faire la et qu'en consommant sans être passé par leur entreprise on risque de ...et patati patata , on brevette entièrement la plante pour la revendre sous un autre nom/forme.
Du novlangue quoi..
Non ce n'est pas de la stevia, çà n'existe pas d'ailleurs, c'est de la truvia de chez coca *ola
monkey




Ps :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=stevia_ps
Toxicologie.
Les Japonais estiment avoir démontré l’innocuité du stévia et de l’extrait standardisé en stéviosides1. Cela a permis à l’État japonais et à plusieurs autres pays en Asie et en Amérique du Sud d’autoriser son emploi comme additif alimentaire. Le stévia et les extraits standardisés en stéviosides sont employés depuis environ 30 ans dans ces pays. Cependant en janvier, l’Europe, le Canada et d’autres pays refusaient encore d’en autoriser l’usage comme édulcorant.

La raison le plus souvent invoquée pour justifier ce refus est que les stéviosides pourraient avoir un impact négatif sur la reproduction humaine. Selon une source ethnobotanique paraguayenne, le stévia serait considéré comme une plante abortive1,16,17. Cependant, aucun cas d'effets indésirables sur la fertilité humaine n’a été rapporté dans les pays où on autorise, depuis des décennies, la plante et ses extraits comme additif alimentaire. Quant aux études in vitro et sur des animaux de laboratoire, les données sont parfois contradictoires18-24. Après les avoir analysées attentivement, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a conclu, en 2006, que les stéviosides n’ont pas d’effets négatifs sur la reproduction25.

En 2008, un comité conjoint de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l’OMS a fixé la dose journalière acceptable d’extraits de stévia (stéviosides) à 0 mg à 4 mg par kilo de poids corporel. Cela représente donc un maximum de 200 mg de stéviosides par jour pour une personne de 50 kg, et 280 mg pour une personne de 70 kg26. Il s’agit là d’un dosage très prudent, car tel que mentionné plus haut, la prise quotidienne de 1 500 mg de stéviosides par jour durant deux ans n’a eu aucun effet indésirable chez des Chinois souffrant d’hypertension7.






sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PSYCHOCRACK
druide
druide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 38
Loisirs : l'élevage de bisons
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Stevia Non Consomable ??   Dim 24 Oct 2010 - 15:10

t'en fais pas c'est légalisé now....

mais ça n'empèche que c'est toujours aussi naze en infu....

je pilifère l'extrait coupé au sucre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stevia Non Consomable ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stevia
» Que savez-vous du stevia (Stevia rebaudiana)?l' herbe douce
» stevia
» stevia
» Stevia, un édulcorant naturel désormais autorisé dans l'UE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: