Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mimosa pudica culture conseil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coralie

MessageSujet: Mimosa pudica culture conseil ...   Lun 13 Sep 2010 - 15:56

Voici un message que j'avais posté dans la rubrique "Présentez-vous", par erreur.

Je viens d'acheter deux petits plans de sensitive, ou mimosa. J'ai lu quelque part qu'il faut les mettre dans un plateau sur du gravier humide, mais je lis ici qu'il ne faut pas les laisser avec de l'eau stagnante. Alors, que me conseillez vous ? Des pots horticoles de base profonds, un pot par plant, ou bien les deux ensembles, mélangés avec d'autres plantes ? Posés sur du gravier ou pas ? J'ai du terreau universel, mais il semble qu'il faille un mélange avec de la tourbe. Quel terreau tout prêt s'apparente le plus à ce mélange. Même question pour l'engrais, j'ai lu riche en potassium...Voilà, j'attends tous vos conseils, car je ne connais rien à cette plante, et je dois aussi me limiter aux magasins qu'on trouve en ville de préférence.
Merci!!!

Voici la réponse que j'ai reçue d'Elodie, je publie tout ça au cas où ça intéresserait quelques uns...

Si tu poses tes pots sur le gravier, techniquement parlant le fond du pot ne dois pas toucher l'eau. Met une bonne épaisseur de gravier jusqu'à ras voir au dessus du haut de la coupelle puis rempli d'eau la coupelle. Cela permet de maintenir un micro climat humide.
Le mimosa pudica aime une terre riche et légère qui garde l'humidité mais jamais détrempé. Ton terreau universel peut faire l'affaire (penses à drainer le fond du pot)
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Masculin
Loisirs : passionné de plantes sacrées

MessageSujet: Re: Mimosa pudica culture conseil ...   Lun 20 Fév 2012 - 19:14

la réponse d'Elodie est exact!
voici le guide de culture du mimosa pudica:
http://www.ethnoplants.com/mimosa-pudica/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ethnoplants.com