Voila je me suis amusé a prendre mes petites protégés en photo :
Alors voici la plante mère de Salvia D.
Été 2008 lors de sa réception, elle s'est auto coupé a la base ( 1m20, 1m50 si je ne m'abuse ) au début de ce printemps car trop lourde au sommet. Elle avait un peu filé lors de sa première année d'entretien!!
Le résidu de tronc noirâtre est son ancien tronc. Elle a commencé a subir une attaque qui a été tout de suite traité.

Uploaded with
ImageShack.usLa voici maintenant en compagnie de ses filles.. petite fille pour la plus divisé et arrière petites filles pour les mono tiges . ( la fille étant chez mes parents )
Elles ont toutes trois subit une grosse attaque et y ont laissé quelques plume..

Elle ont l'air d'aller mieux maintenant malgré leurs aspect chétif car elles entament une repousse .

Uploaded with
ImageShack.usPassons ensuite aux Desmodium gyrans, plantés ce printemps, 2 sur 6 ont germé, la septième a disparu lors d'une distorsion temporelle
Elle ne danse pas encore a proprement parlé bien que je remarque de plus en plus un frétillement de leurs part dans certaines situation sonore.

Uploaded with
ImageShack.us Voici maintenant la Menthe aquatique :
la plante mère étant dans le bassin chez mes parents, voici deux bouture "légèrement" abandonné mais qui se développent quand même pas mal .
Cette première dans une bouteille que j'avais oublié dans un coin :

Uploaded with
ImageShack.usLa seconde bouture a été mise avec deux autres menthes du jardin, une qui a le goût "chewing gum" et l'autre étant de la menthe poivrée adapté depuis plusieurs décades à ma région . Elle ont subit une énorme sécheresse mais semblent s'en être remises non sans peine :

Uploaded with
ImageShack.usMaintenant Mes Calea zacatechichi :
Ma plante mère de Calea datait de 2008 en même temps que la souche mère de Salvia, par malchance cette Calea mère ne fut pas arrosé durant presque trois semaine cet hiver et n'a pas survécu, par bonheur j'avais donné une bouture à une amie qui m'en a refaite une juste avant que la sienne ne subisse le même sort !
(On a frôlé deux fois l'extinction zacatechichienne par chez moi

)
Voici la grosse a l'extérieur ayant subit une attaque et qui s'en remet :

Uploaded with
ImageShack.usainsi qu'une jeune bouture en intérieur ( 2*125w CFL ) :

Uploaded with
ImageShack.usVoici les Nepeta cataria :
Cette première est en extérieur, elle venait de subir une forte pluie et subit régulièrement ( dès que les feuilles poussent ) des attaques félines ! c'est super marrant de voir mon chat se préparer à manger en se frottant d'abord sur le pot, puis croquer déli'cat'ement les premières feuilles pour finir par en faire une orgie avant de se rouler par terre en ronronnant.
Oui il ne doit pas y avoir que mon chat qui le fasse, j'ai placé le pot

sur un "passage a chat" qui traverse ma "propriété"

Uploaded with
ImageShack.usVoici de nouvelles pousse planté il y a peu en intérieur ( bah oui j'aimerais bien savoir aussi quel gout çà as !! )
On peut y voir en arrière plan du sac de culture dans un pot du gingembre

Uploaded with
ImageShack.usPour finir avec les photos, voici celle de la
Nicotina rustique qui m'a bien servi lors de la lutte contre les envahisseurs extérieur dans la confection d'insecticide ...

Uploaded with
ImageShack.usVoila.
Ils me reste deux trois plantes que j'ai acheté qui ne sont pas dans se petit suivi, je pense notement aux leonorus sibirus, mes ipomées rouge, mes tagétes..
mes leonorus ont disparu.. graines récolté non resemé
mes ipomées deux furent planté et dévoré par un ÉNORME escargot ( extérieur ) donc je garde le reste des graines pour plus tard
mes tagètes... heu moui... aucune n'a poussé... tout comme mes Hylocereus d'ailleurs ... mais c'est pas grave je n'ais peut être pas la main avec ceux la
Voila j'espère que cela vous a fais passer un peu de votre temps comme j'ai passé le mien a faire ce post !