Forum sur la culture de plantes rares, ethnobotaniques, médicinales et plantes tropicales Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites. |
|
| | evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
mikakim débutant

Nombre de messages: 19 Age: 40 Localisation: bordeaux Loisirs: botanique en generale Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 13:41 | |
| voila ca pousse bien!!!   sceletium (en fleur!!)  salvia  calea zaccatechichi  HBW  damiana  arbre a kratom  stevia  scutellaria  IA  ca c'est une plante grasse sans racine qui vient de magnifiquement fleurir je ne connais pas son nom sinon toutes proviennent d'etnoplants (un site fabuleux, geré par des gens formidable aussi) je ne peut pas vous montrer toute ma collection sinon il faudrai beaucoup de photos et certaines ne peuvent figurer sur ce forum!!! voila! bonne culture a toutes et a tous |
|  | | speed débutant

Nombre de messages: 23 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 13:49 | |
| Waou, impressionant :p As-tu deja taillé ta calea? Car la je vois qu'elle a fait deux pousse sur les cotés en plus de la tige principale. Sur la mienne il n'y a que la tige principale avec des feuille.
Sinon, est-il facile de cultiver le Sceletium ? Et le Kratom? |
|  | | ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 13:52 | |
| magnifique t'as collection! pour la calea, passer les 20cm, tu peux la tailler pour la ramifier!  |
|  | | mikakim débutant

Nombre de messages: 19 Age: 40 Localisation: bordeaux Loisirs: botanique en generale Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 22:39 | |
| pour te repondre speed, je n'ai pas encore taillé la calea,mais bientot pour bouture et comme le dit notre ami ethnoplants pour qu'elle se ramifie. le sceletium et assez facile a cultivé, pas de difficulté majeur a signaler quand au kratom je ne l'ai pas depuis longtemps, pour l'instant il est dans la neurserie mais apparement il est assez resistant et va bientot allé dans la serre et dehors pour les beau jour mais mi ombre voila, merci pour vos compliments ca motive |
|  | | mikakim débutant

| Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 22:41 | |
| quelqu'un connaitrait le nom de ma plante sans racine qui as fleurie? |

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Jeu 31 Mai - 22:49 | |
| aucune idée et vraiment étrange! sa couleur violette est magnifique |
|  | | mikakim débutant

| Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Ven 1 Juin - 14:54 | |
| j'ai trouvé :c'est une Tillandsia ionantha -origine mexique |

| Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Ven 1 Juin - 15:25 | |
| c'est une Broméliacées? si c'est le cas, vraiment bravo, c'est hyper dure a cultiver ce genre de plante!!  |
|  | | mikakim débutant

| Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Mar 5 Juin - 1:04 | |
| |

| Sujet: Re: evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc Mar 26 Juin - 21:59 | |
| heu petite erreur de ma part concernant la reco d et'as collection! le "Scutellaria"de t'as photo est en faite une Tagete lucina ( estragon du mexique)  |
|  | | | | evolution de ma salvia , calea, hbw ,sceletium...etc | |
|