| | Mandragora officinarum (mandragore) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyber Wolf débutant

Nombre de messages: 18 Age: 27 Localisation: Haute Normandie Loisirs: pleins!!! ^^ Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Mandragora officinarum (mandragore) Mer 24 Oct - 17:37 | |
| Bon, je ne sai pas si c'est le bon endroit pour demander ça.... Mais on est bien dans les "questions diverses" Donc, je voudrai savoir si tu pouvais avoir des graines de mandragores Ethnoplants??? Si non, où pourrais-je m'en procurer??? je suis assez fasciné par cette plante, pendant un temps, j'ai même cru qu'elle n'était qu'un mythe jusqu'à ce que j'aille fais mes recherches dessus!!!  |
|
 | |
ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Mandragora autumnalis mandragore Mer 24 Oct - 18:14 | |
| alors, ben bonne questions!  effectivement, je devrais en avoir d'ici deux mois! pas avant car elles ne sont tout simplement pas encore mûre! il y en aura c'est certain! 
Dernière édition par ethnoplants le Jeu 29 Jan - 12:25, édité 1 fois |
|
 | |
Cyber Wolf débutant

Nombre de messages: 18 Age: 27 Localisation: Haute Normandie Loisirs: pleins!!! ^^ Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: recherche mandragore Mer 24 Oct - 18:41 | |
| Merci beaucoup pour l'information!!!  Va falloir m'en mettre de coté!!!  Ça fait un bout de temps que j'en cherchais (d'un professionnel :p ) Aurais tu des photos de tes plants par curiosité!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: mandragore photo Mer 24 Oct - 19:51 | |
| oui biensur: 
Dernière édition par ethnoplants le Jeu 29 Jan - 12:26, édité 1 fois |
|
 | |
Cyber Wolf débutant

| Sujet: mandragora graines Mer 24 Oct - 20:09 | |
| RAHHHHHHHHH Elles sont trop belles!!!!! La couleur et la forme des feuilles sont sublimes!!!! je prend commande dès que t'as des graines!!!  |
|
 | |
Nyx divinité

| Sujet: mandragore plante Jeu 25 Oct - 20:57 | |
| Salut C'est tres technique de reussir a faire germer les graines de Mandragore non ? |
|
 | |

| Sujet: mandragora recherche Jeu 25 Oct - 21:52 | |
| c'est faisable mais c'est aussi technique! je mettrais une notice de germination infaillible dès qu'elles seront dispo! 
Dernière édition par ethnoplants le Jeu 29 Jan - 12:27, édité 1 fois |
|
 | |
Cyber Wolf débutant

| Sujet: plantes rares Jeu 25 Oct - 22:29 | |
| Une notice de germination infaillible... J'ai hâte de voire ça!!!  Et en utilisant la scarification des graines (après, ça dépend aussi de la taille des graines...) ça ne faciliterai pas le travail??? Enfin, Dans quel est le substrat privilégié et le climat idéal pour la mandragore??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: graines rares Jeu 25 Oct - 23:07 | |
| slt, pour faire germer cette plante il faut placer les graines au frigo quelques semaines et ensuite les mettre a germer, une illusion pour la graine qui croit ainsi sortir de l'hiver... c bete une graine  |
|
 | |
Nyx divinité

| Sujet: mandragore Ven 26 Oct - 12:27 | |
| bonjour Cyber ,pour le climat,les Mandragores sont rares mais elles poussent en partie en mediteranées. La Mandragore pousse en moyen Orient, Afrique du Nord et en Grece en tout cas. |
|
 | |
| | Mandragora officinarum (mandragore) | |
|