Bon bah c'est parti, je me lance à mon tour dans un JDC salvia, espérant profiter des conseils avisés des ethnoplantistes ^^
Je précise dès maintenant que les photos sont de piètre qualité étant donné que je ne suis pas un pro de la photo et que surtout je n'ai pas du très bon matos !
J'ai commandé et reçu ma salvia il y a plus d'un mois (début avril) et elle à bien grandi depuis...
Je vais quand même vous raconter mes déboires de début de culture, ça peut toujours servir !
Donc début avril, je reçois mon plant de chez ethnoplant en bon état et je le plante directement dans un premier substrat constitué de terre du jardin en grande partie, d'or brun (environ 1/5) et de sable (entre 1/4 et 1/5). J'avais même deux vers de terre ! Au fond du gravier pour que l'eau ne stagne pas.
Seulement voila à quoi ressemblait la petite plante deux jours après :

Deux petites feuilles avaient sorti le bout de leur nez, seulement des grosses tâches noires commençaient à se former.
J'ai conclut un surarrosage ou en tout cas une noyade et j'ai pensé à rempoter.
Seulement le temps que je rempote, Sally avait perdu toutes ses feuilles

.
Ayant lu qu'il s'agissait quand même d'une plante robuste, j'ai quand même rempoter, cette fois ci dans du compost très léger et très aéré mélangé avec des billes d'argiles. J'ai également mis une couche de billes d'argile au fond du pot.
Je n'ai pas précisé au début mais la plante est sous serre (demi bouteille)
Et des petites feuilles ont commencé à repartir.

Voila pour la petite histoire des débuts chaotiques de ma Sally...
---------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, la plante se porte bien, elle a même fait pas mal de feuilles. Elle a maintenant un mois et demi et elle est toujours sous serre.
Quelques photos choisies :

Je l'arrose environ une fois par semaine, à l'eau de pluie de préférence. Elle est pulvérisée deux fois par jour, même si j'essaye de réduire pour l'habituer à des jours plus secs.
Je me pose quelques questions :
J'ai lu çà et là qu'une Sally en bonne santé grandissait de 3-5 cm par semaine. J'ai plus l'impression qu'elle a grandit de 5 cm en 1 mois et demi (peut-être à cause de ses débuts difficiles).
Ma plante à t'elle une croissance normale ?
Les feuilles les plus grandes doivent faire 4cm de long, j'ai vu des plantes avec des feuilles beaucoup plus grandes.
Je pense la rempoter dans un pot plus grand (l'actuel doit faire 3-4L, je vais passer dans un pot de 10L).
Est-ce que je peut le faire maintenant sans perturber la plante ? Est-ce que je ne dois pas au contraire attendre pour changer ?
Voila, ce sera tout pour aujourd'hui ^^
Merci de votre lecture et commentaires !