|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nyx divinité

| Sujet: Germination Cactus Ven 5 Oct - 18:25 | |
| Je n'aime generalement pas donner des liens mais celui-ci semble relativement parfait et complet pour la germination de Cactus: http://www.cactopathe.com/aiaps/compte-rendus/semis_bonnefond.htm |
|
 | |
ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Germination Cactus Ven 5 Oct - 18:57 | |
| merci Ganon!  |
|
 | |
Nyx divinité

| Sujet: Re: Germination Cactus Sam 6 Oct - 9:38 | |
| Derien! Par contre j'avoue que j'ai encore jamais fais germer de graines je vais tester ca! Je suis entrain d'essayer de faire germer des graines de trichocereus pachanoi : terreau légèrement humide pas mouillé,placé pas ''sur'' mais ''à coté d'un radiateur.
Ah 20 jours plus tard (27 octobre),germination reussie.Il y a de toutes petites pousses de trichocereus pachanoi !!! |
|
 | |
nigel petit chaman

Nombre de messages: 1117 Age: 23 Localisation: Nowhere Loisirs: vivre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Germination Cactus Lun 29 Oct - 22:29 | |
| Salut!
Dis moi Ethnoplants, devons-nous prendre des précautions particulières pour que les pousses continuent à grandir?
Genre moins d'humidité, plus de lumière, etc...? |
|
 | |

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Germination Cactus Lun 29 Oct - 22:49 | |
| en ce qui concerne les cactus, il faut rester toujours asser humide, jamais laisser sècher quand ils sont petits! quand il feront 2cm, ils pourront être greffer ou rempoter séparément dans un mélange de terreau et de sable!  |
|
 | |
starpif apprenti jardinier

Nombre de messages: 89 Age: 31 Localisation: vitry sur seine Loisirs: le jardinnage Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Germination Cactus Mar 30 Oct - 9:18 | |
| et pour les figuiers de barbaris je peux faire pareille? |
|
 | |
nigel petit chaman

Nombre de messages: 1117 Age: 23 Localisation: Nowhere Loisirs: vivre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Germination Cactus Mar 30 Oct - 10:13 | |
| |
|
 | |
ASheS jardinier

| Sujet: Re: Germination Cactus Jeu 15 Nov - 9:30 | |
| moi j'en ai bcp perdu quelques mois apres germination... il se vidai de l'interieur et laissai une peau desechée... |
|
 | |
nigel petit chaman

| Sujet: Re: Germination Cactus Jeu 15 Nov - 11:43 | |
| Quand tu dis 2 cm, Ethnoplants, ce sont 2 cm de diamètre ou de hauteur (pour les trichocereus) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Germination Cactus Jeu 15 Nov - 11:54 | |
| en faite, j'ai pas attendu!^^ j'ai greffer quand il faisait 1cm de hauteur ^^ |
|
 | |
|