Forum sur la culture de plantes rares, ethnobotaniques, médicinales et plantes tropicales

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L'influence de la musique sur la croissance des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zpgrig
jardinier
jardinier

MessageSujet: L'influence de la musique sur la croissance des plantes   Ven 27 Mar - 18:51

J'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet , voici donc une vidéo qui explique assez clairement les rapports entre les ondes sonores et les plantes , si quelqu'un est assez calé dans ce domaine , ce serait sympa de nous composer une "protéodie" pour chaque protéine nécessaire à la croissance...quoique ça doit déjà exister jocolor si vous avez des infos ou des expériences à partager dans ce domaine , je suis preneur study .

http://www.dailymotion.com/La_musique_et_les_plantes/video/x1yt9g_la-musique-et-les-plantes

albino
Revenir en haut Aller en bas
zpgrig
jardinier
jardinier

MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur la croissance des plantes   Mer 1 Avr - 14:56

sur ce site vous pouvez trouver la protéodie de l'auxine ,avec la partition meme si vous voulez vous amuser Wink

http://musique-plantes.jimdo.com/croissance-du-haricot/la-prot%C3%A9odie/

Je ne sais pas si c'est fiable , je fais écouter ça à ma salvia 3 fois par jour en priant pour encourager sa croissance (le costume de pom-pom girl est également en cours d'achat cheers ) ,comme je n'en ai qu'une pour l'instant je ne peux pas trop comparer...

albino
bizounours
grand chaman
grand chaman

MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur la croissance des plantes   Jeu 2 Avr - 8:23

pas mal ça Smile

Mais il faudrait plusieurs protéodie pour avoir une croissance saine et normal
noisiv
druide
druide

MessageSujet: Re: L'influence de la musique sur la croissance des plantes   Jeu 2 Avr - 8:53

Salut zpgrig interessant comme document. Fais gaffe qd même avec la protéodie de l'auxine tu risques de faire tiger tes sally Wink

sunny

L'influence de la musique sur la croissance des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1