Forum sur la culture de plantes rares, ethnobotaniques, médicinales et plantes tropicales

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité

Masculin

MessageSujet: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 13:57

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril !

Selon des études récentes, il y aurait un lien entre le cancer du testicule et la consomation.
Personnellement, je suis assez perplexe, la plante qui a tant servi dans la médecine chinoise, les rituels Grecs antiques et chez les fameux Hachichins et qui est aujourd'hui récréative... après révéler des skizophrénies et paranos, elle provoquerait le cancer du testicule !?

"CANCER

Le cannabis un danger pour les testicules

L’usage régulier de cannabis augmenterait fortement le risque de développer la forme la plus dangereuse du cancer des testicules qui touche principalement les hommes âgés de 20 à 35 ans

Une nouvelle étude publiée en ligne sur le site de la revue Cancer révèle que le risque de développer la forma la plus agressive du cancer des testicules serait augmenté de 70% chez les consommateurs réguliers de haschisch et d’au moins 50% chez ceux qui en usent au moins une fois par semaine où qui ont commencé à fumer dès l’adolescence.

Cette forme particulière de cancer appelée non-seminomateuse représente environ 40% de tous les cancers des testicules, elle est généralement de moins bon pronostic que les tumeurs séminomateuses notamment parce qu’elle est peu sensible au traitement par radiothérapie.

L’étude dirigée par le Dr Stephen Schwartz, épidémiologiste au Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle a porté sur 369 hommes âgés de 18 à 44 ans atteints d’une tumeur testiculaire ainsi que sur un groupe de contrôle de 979 hommes sans lésions cancéreuses. Chaque participant a été interrogé afin de lister l’ensemble de ses comportements potentiellement dangereux (l’alcool et le tabac semble également associé au cancer testiculaire).

Après prise en compte de l’ensemble de ces facteurs, l’usage de cannabis apparait bien comme un risque supplémentaire sans qu’il soit toutefois possible d’être totalement affirmatif compte tenu du faible nombre de sujets de l’étude. D’autres travaux seront nécessaires pour confirmer ces premiers résultats et les expliciter.

Le cancer des testicules est une pathologie relativement rare (1% de toutes les formes de cancer) mais il représente toutefois le cancer le plus fréquent chez l'homme entre 15 et 35 ans. Les principaux facteurs de risques sont la cryptorchidie (arrêt de la descente des testicules), les antécédents familiaux de cancers ainsi que les lésions traumatiques des testicules durant l’enfance. Le dépistage repose sur l’examen régulier des bourses à la recherche d’une grosseur ou d’une masse anormale.

J.I.
Sciences-et-Avenir.com
11/02/2009"
"Repris de lucidstate.com"

Voici quelques sources (attention quand même aux médias):

http://newsfrance.fr/article.php?sid=3317

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/drogues/cannabis/13170-cannabis-risque-cancer-testicules.htm

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/02/10/01004-20090210ARTFIG00015-un-lien-entre-cannabis-et-cancer-du-testicule-.php

Bon, pour les fumeurs c'est fini, il ne reste plus qu'à être une fumeuse^^

PS: "Et on nous parle jamais du parabène et de l'aluminium qu'on a dans la plupart de nos déodorants et crèmes de beauté..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 19:08

C'est vrai que pour une plante qui est utilisée depuis des milliers d'années ça peut paraitre louche ! Quoique maintenant on ne consomme plus que les siècle d'avant.

Comme tu le dis, il faut se méfier des médias, on sait jamais, mais c'est peut-être une ruse de leur part pour mettre un terme au Cannabis.

Enfin, ça laisse à réfléchir !
Vic
jardinier
jardinier

Masculin
Loisirs: jonglage, plantes, montagne

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 21:54

De toute façon ces études sont bidons, dans le sens qu'ils étudient le fait de fumer le cannabis, or tout le monde sait que qui dit fumée dit cancer.
Ensuite, peut être que certains récepteurs sont présents dans les testicules, mais je trouve que le nombre de cancer par rapport au nombre de fumeurs en France est assez faible, surtout que tout les fumeurs n'ont pas un cancer des testicules!!

Selon moi, c'est encore une étude financée par les lobby désireux de mettre un terme a l'utilisation médicinale, industrielle et récréative du chanvre, pas assez lucrative et dure a mettre en oeuvre.

Le jour ou une vrai étude, terminée, ou l'on ne trouvera pas ca "Mais bien des interrogations sont soulevées à propos de cette nouvelle étude américaine." sera publiée, alors la d'accord, je reconnaitrai que le cannabis présente un danger potentiel.

Pourtant je n'ai rien d'un fumeur de joint, je suis juste conscient que la prohibition est due a un problème de fric, et de morale.

Mais je reconnais que cette plante doit encore être étudiée, sérieusement, afin de pouvoir utiliser correctement chacune de ses propriétés, sans risquer de futurs cancer et autres maladies..
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 22:04

Citation:
Selon moi, c'est encore une étude financée par les lobby désireux de mettre un terme a l'utilisation médicinale, industrielle et récréative du chanvre, pas assez lucrative et dure a mettre en oeuvre.

C'est ce que je pense en effet.

Citation:
Le jour ou une vrai étude, terminée, ou l'on ne trouvera pas ca "Mais bien des interrogations sont soulevées à propos de cette nouvelle étude américaine." sera publiée, alors la d'accord, je reconnaitrai que le cannabis présente un danger potentiel.

Pour en arrivé là, je pense que l'on peut attendre encore un moment !
Alors que plus tôt serait le mieux afin que les générations futures générations n'adaptent pas ces fausses vérités ou désinformation ce qui est déjà le cas.
Teubass
jardinier
jardinier

Masculin
Loisirs: Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste...

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 23:18

Moi j'adore surtout la phrase de fin qui résume bien l'idiotie de l'article : " Le dépistage repose sur l’examen régulier des bourses à la recherche d’une grosseur ou d’une masse anormale. "
En effet, cet article fout les boules.
J'imagine pas la tête des cobayes humains, de bon matin au laboratoire.....allez hop !!
Mmmm non c'est pas plus gros qu'hier....Suspect

Nyx j'aime tes deux phrases de fin, elles sont elles aussi d'une grosseur et d'une masse anormale... pale
noisiv
druide
druide

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Ven 13 Fév - 23:22

Cancer, cannabis et ... testicules … Ils fument par où eux !!! ??? Wink

sunny
Seedy
jardinier
jardinier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Sam 14 Fév - 12:33

Même si j'ai de la peine à supporter les média en général, ceux-ci ne disent pas toujours que des connerie.
Dans ce cas la, il y a franchement bien des chances que ça soit lié...
(même si on ferait mieux de s'attaquer en premier au pollueur.)

En fait, toutes inhalations de fumées est cancérigène. Après ça se répercute différemment dans le corps en fonction des gens et des substances, le cancer le plus fréquent (chez les fumeurs) étant le cancer des poumons évidement.

Mais il y a un très bon moyen de contourner le problème:
Il suffit de faire des préparations à manger plutôt qu'a fumer. drunken
Et pour ceux qui sont sceptique, mélangez donc "la fleur" avec un aliment gras (genre crème ou lait entier).

Il est en tous cas c'est certain que fumer n'a jamais aidé à se sentir mieux...No

Alors mangeons !!! cheers

P.S: Il faut pas oublier non plus que la plupart des chamanes ont une vie très saine en comparaison de la notre. Si on mange de la merde, qu'on est en contacte régulier avec différentes sources de pollutions et quand plus on ingère des plantes qui fatigue le corps et l'esprit..alors la, c'est clair que ça aide pas.
Je pense qu'avant de prendre soin des autres ,les guérisseurs et les chamanes(etc.) prennent d'abord soin d'eux même. Non? flower
lycanos
apprenti jardinier
apprenti jardinier

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Sam 14 Fév - 17:45

Que tu le fume ou que tu mange c'est pareil les molécules de THC iront quand même se fixer au niveau des testicules. Car quand tu le mange tu absorbe aussi les molécules.

C'est vrai que manger c'est beaucoup mieux mais pour boucher le trou de la douille quand tu fume la Salvia c'est bien aussi.

Sinon de toute manière cette étude a été réalisé en Amérique donc je pense pas qu'elle soit très fiable vu les mœurs des américains.
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Sam 14 Fév - 19:30

Vrai ou fausse, je pense que cette infos aura impact pour les fumeurs.
C'est comme le coup du 1 joint = 7 clopes puis plus tard 20 clopes ...
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O

Masculin
Loisirs: Musique, Botanique.

MessageSujet: Re: Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule   Sam 14 Fév - 20:13

Ca rapelle a tout le monde que fumer c'est pas bon pour la santé.

Info ou intox au sujet des testicules mon affirmation reste la même, fumer et santé = non compatible.

Le Cannabis provoquerait le cancer du testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant