|
|
| Auteur | Message |
|---|
Leav jardinier

| Sujet: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 16:14 | |
| |
|
 | |
Emir jardinier

Nombre de messages: 237 Age: 21 Localisation: 56 Loisirs: Ethnobotanique,fetes Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 16:50 | |
| |
|
 | |
OD petit chaman

| Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 17:18 | |
| Yep! t'as du talent! super! merci! ;-) |
|
 | |
MADmOuaZaiLeS jardinier

Nombre de messages: 109 Age: 23 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 17:30 | |
| C'est Magnifique les Dendrobates leucomélas, je ne savais pas qu'il y avait ça en France. Cet été j'ai vu une grenouille sur ma térasse, tu c'est qu'elle espèce c'est?   |
|
 | |
kisskool apprenti jardinier

Nombre de messages: 63 Age: 20 Localisation: normandie Loisirs: airsoft, guitare, botanique, monocycle, plongée sous marine Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 18:18 | |
| wahou !! continu , c'est très agreable a regarder |
|
 | |
ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 19:09 | |
| vael, tu l'as vu ou la Dendrobates leucomélas ? c'est une grenouille sacré au Venezuela, même dans le pays d'origine elle est très rare! on en a chercher partout sans pouvoir la trouver! c'est une espece dangereuse en +, la tributs des pémons utilisent son venin pour chasser! je suis vraiment heureux de pouvoir voir enfin cette fameuse Dendrobates que j'ai chercher tout l'été en Amerique du sud!  _________________ ***GUIDE DE CULTURE DES PLANTES D'ETHNOPLANTS*** *GUIDE DE CULTURE DES PLANTES POTAGERES ANCIENNES* l'autoproduction il n'y a que ca de VRAI!  excellente culture à tous!  |
|
 | |
Murgen druide

Nombre de messages: 638 Age: 41 Localisation: Var Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 20:04 | |
| | Citation: | | Et bien maintenant que les présentations sont faites, voici mes Dendrobates leucomélas |
Je pense que vu qu'il précise " MES dendrobates " C'est qu'elles sont à lui !! donc dans un terrarium si je me trompe pas ...
En tout cas c'est super jolie comme grenouille !! |
|
 | |
ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*

Nombre de messages: 4173 Age: 30 Localisation: hautes-savoie Loisirs: passionné de plantes sacrées Date d'inscription: 26/04/2007
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Dim 19 Oct - 20:55 | |
| ah ouai j'avais mal lue Murgen! merci! ^^ PS: c'est pas en voie d'extinction ces grenouilles _________________ ***GUIDE DE CULTURE DES PLANTES D'ETHNOPLANTS*** *GUIDE DE CULTURE DES PLANTES POTAGERES ANCIENNES* l'autoproduction il n'y a que ca de VRAI!  excellente culture à tous!  |
|
 | |
Murgen druide

Nombre de messages: 638 Age: 41 Localisation: Var Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Quelques bestioles Lun 20 Oct - 0:59 | |
| | Citation: | Dendrobates leucomelas
Cette grenouille est une des plus communes Dendrobates en terrarium. C'est un bon choix pour débuter avec ces grenouilles. En captivité, les toxines propres à l'espèce disparaissent faute d'un régime alimentaire similaire à celui de leur forêt tropicale du Venezuela et Guyana. 2 à 3 cm. Tous nos spécimens sont systématiquement nés en Europe.
|
Non y a des élevages en Europe !! en vente dans toutes les bonnes animaleries !
Moi je voudrais bien avoir une Dendrobates azureus !! elles sont magnifique !!! un bleue étonnant |
|
 | |
Leav jardinier

| Sujet: Re: Quelques bestioles Lun 20 Oct - 9:42 | |
| Et oui ! Ces grenouilles là sont nées chez un éleveur Français  L'import est très controlé étant donné qu'effectivement, elles sont menacées par la destruction de leur habitat pour la culture. Mais elles sont bien reproduites chez les eleveurs européens. Au niveau de la toxicité, elle en perdent une bonne partie en terrarium étant donné quelles n'ingèrent pas les même aliments (termites et fourmis qui accumulent eux même des toxines). MADmOuaZaiLeS , t'as grenouille on dirait une Rana temporaria. Jolie photo  |
|
 | |
|